Qualification GP d'Espagne : Les trois hommes de Catalogne

10f1-05-spaingp-sat-03Sur le tracé de Barcelone, Mark Webber a signé le meilleur chrono, lors de la séance qualificative du Grand Prix d’Espagne. L’australien  devance la seconde monoplace énergisante de Sebastian Vettel et la McLaren de Lewis Hamilton.

Mark Webber (1er – 1’19 »995) : Cette pôle c’est pour l’équipe. C’est toujours une belle bataille tout au long des qualifications avec Seb, mais aujourd’hui, j’ai eu deux tours solides. C’est agréable d’aller dans le deuxième tour en sachant que vous êtes déjà en avance, c’est une situation confortable pour ensuite construire sur votre second tour. Les mécanos ont eu environ cinq heures de sommeil sur les trois ou quatre dernières nuits, et ils ont montré que l’effort qu’ils mettent dans la voiture est maintenant visible dans la qualification – c’est un effort sensationnel.  Christian (Horner, directeur de l’équipe) a déclaré avant les qualifications : Vous n’obtiendrez probablement pas une voiture comme cela alors autant en profiter, et que j’ai fait! Demain, nous avons une longue course qui nous attend. Je suis content de la voiture en configuration course. Aujourd’hui, il n’y a pas de problème, donc j’espère que lendemain ce sera la même chose.

Sebastian Vettel (2ème – 1’20 »101) : Tout d’abord, félicitations à Mark – il était imbattable. J’ai eu deux bons tours, surtout à la fin, mais il n’était pas assez bon, un dixième c’est pas beaucoup, mais la course est demain, il n’y a pas de points aujourd’hui, et bien sûr à l’heure actuel tout va bien, mais comme nous l’avons vu auparavant, les choses peuvent changer. Peut-être il y aura un peu de pluie mais c’est une longue course. L’équipe a fait un gros effort, ils ont été au maximum durant les dernières semaines, alors félicitations à eux.

Lewis Hamilton (3ème – 1’20 »829) : C’est formidable d’être ici à nouveau. Il est très positif d’être les meilleurs derrière les Red Bull. Nous avons une bonne base pour travailler et nous devons faire beaucoup de travail. La voiture à beaucoup de potentiel et nous devons continuer de pousser. Pour Red Bull, même si nous savions qu’ils avaient déjà de l’avance, je ne pense pas que quiconque s’attendait à cet écart. Nous continuerons à faire pression et nous concentrer sur les domaines où nous avons des faiblesses.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.