Raikkonen – Robertson : Expiration en 2009

L’affaire Kimi Raikkonen et sa prolongation de contrat Ferrari continue d’être curieux aux yeux de beaucoup d’analystes. D’autant plus curieux qu’en coulisse des tractations entre Steve, David Roberston et Kimi Raikkonen sont plutôt houleuses.

Ayant découvert le finlandais en karting, David Robertson, Co-gestionnaire de Jenson Button à l’époque, demande à son fils Steve, de s’occupé du jeune prodige. Après une saison en Formule Renault 2000, Raikkonen se retrouve à essayer une Sauber sur un concours de circonstance. En effet, Peter Sauber était au coude à coude avec Benetton pour obtenir les services de Jenson Button pour 2001. Le pilote anglais ayant signé dans l’équipe de Flavio Briatore, David Robertson propose au manager suisse d’essayer un autre pilote très prometteur. La saga débute.

En 1998, flairant un talent exceptionnel en karting, David Robertson offre de financier les prochaines saisons de monoplace au jeune finlandais. En échange d’un contrat de gestion personnel d’une durée de dix ans et d’une rétribution de 50% de ses futurs gains en Formule 1 (soit 25% pour lui et 25% pour son fils Steve). Ce contrat de management se terminera en 2009.

Sauf que Raikkonen, maintenant qu’il a obtenu le titre de champion du monde des pilotes ne souhaite plus de cette situation. Déjà en 2006, il c’était plaint de son cas, sans entendre raison. Le pilote finlandais souhaite que le prochain contrat soit réduit à cinq années et juste 25% de commission. Le statu quo plane à l’heure ou ses lignes sont écrites.

Soulevant l’intrigue de la prolongation de Raikkonen pour 2010. Prolongation qui ressemble de plus en plus à un coup de communication de Ferrari afin de calmer les spéculations, et rassurer ses pilotes, plus qu’une réelle offre sportive pour 2010.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Non classé and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.