Vettel trouble le line up de BMW

BMW Sauber fait les yeux doux à Sébastien Vettel. Le jeune allemand, vainqueur du Grand Prix d’Italie, est l’objet de convoitise du constructeur munichois.

Vettel a signé un contrat d’une année avec Red Bull Racing pour seulement 1,5 millions d’euros. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il sera disponible sur le marché des pilotes en 2010. Red bull ayant un contrat de dix années avec le pilote allemand qui expiera en 2010. Au-delà de cette date, la bataille fera rage.

Reste que cette bataille dessine déjà le prochain line up BMW. En effet, si Vettel signe chez le constructeur allemand, cela se fera au détriment d’un autre pilote. Hors, un possible accord entre Fernando Alonso et BMW n’est entendu que sur deux années avec une troisième en option (donc 2011). Mais en se penchant sur la question tout se complique.

Robert Kubica ne souhaite renouveler son contrat que d’une année et disposé d’une option pour 2010. Nick Heidfeld dispose d’un contrat qui indique que si l’équipe BMW termine dans les trois premiers du championnat, le renouvellement sera automatique et favorisé. Une complication de plus pour Mario Theissen qui semble toutefois près à débourser entre 8 et 10 millions de dollars pour se séparer du pilote allemand. Mais Kubica ne représente que l’avenir à court terme, car si le polonais quitte l’équipe fin 2009, il faudra encore une fois lui substituer un autre pilote pour 2010. Ce pilote type n’acceptera qu’un contrat de minimum deux années, soit 2010 et 2011.

Donc Vettel en remplacement d’Alonso chez BMW à l’horizon 2011 ? Pourquoi pas, mais reste à savoir ce que fera le double champion du monde en 2009 pour estimer cette hypothèse. Toutefois il semblerait que le grand perdant dans cette histoire sera Nico Rosberg, qui sera libre en 2010 si l’équipe Williams ne termine pas 4ème du championnat 2009. A moins que le line up BMW de 2011 soit 100% germanique…




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.