Les liens entre Force India et McLaren Mercedes étant à l’état de finalisation et en l’attente d’annonce, une spéculation indique que Red Bull Racing pourrait revenir au moteur Ferrari en 2009.
Alors qu’elle était elle aussi en discussion avec Mercedes, selon nos informations, RBR serait tenté d’uniformiser ses machines en 2009 avec le même moteur et délaisser le moteur au losange qui équipait depuis 2007 les Red Bull.
La vente du prochain châssis McLaren à Force India, ouvre la porte à la standardisation (oups pour le mot qui fait mal) des châssis Red Bull Technology, conçues par Adrian Newey. Les avantages sont multiples. Dans un premier temps, les moteurs seront moins couteux en 2009 et à l’avenir, via la convention signé par la FOTA et la FIA, c’est-à-dire 10 millions d’euros à ajouté 5 millions pour le système KERS. Ensuite elle limitera la recherche sur deux châssis, couteux en R&D et en argent.
Mais cela lève un doute. Force India a des doutes sur le projet KERS de Ferrari, qui ne devrait être opérationnelle qu’en Juin ou Juillet 2009. Quid alors d’un client comme Red Bull et Toro Rosso ? Il est évident que le partenaire actuel de RBR, Renault, est aussi en retard dans ce domaine et que l’équipe n’a pas les moyens de développer seul son projet de récupération d’énergie.
Notons que Force India souhaite rembourser Ferrari de ses investissements pour 2009. Mais son contrat stipule, que le dédit d’un désengagement sera de 10 millions d’euros. Rien de plus.
0 Responses to RBR avec Ferrari en 2009 ?