Renault augmente fortement sa dette

L’agence de notation Fitch tire la sonnette d’alarme sur le cas de Renault. Le constructeur augmente son endettement et détériore son profil financier sur le long terme. 2009 risque d’être négatif et a été noté comme telle.

La note de dette à long terme de Renault est abaissée d’un cran de “BBB” à “BBB -”. Le constructeur automobile français est sanctionné pour l’accroissement de son endettement. Fitch qui s’attend à “une détérioration du profil financier de Renault en 2009″, a maintenu sous surveillance négative le constructeur. Cela signifie que sa note pourrait encore être dégradée. Renault avait annoncé la semaine dernière un bénéfice net pour 2008 en baisse de 78%, à 599 millions d’euros, contre 2,734 milliards en 2007, tandis que son endettement s’est accru de 5,9 milliards d’euros en 2008 pour s’établir à 7,9 milliards.

2 milliards de dette en plus sur une année, est un profil important et peu rassurant sur le court terme. L’agence Fitch est un organisme de notation boursier, qui donne « le ton » des bonnes affaires avenir. Preuve que Renault n’est pas une bonne affaire pour l’instant et que rien ne se profil de neuf selon les experts.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Business News F1 and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.