Steve Nielsen, team manager de l’équipe Renault F1 Team ne mâche pas ses mots à propos de Fernando Alonso et son retour fin 2007 dans l’équipe qui l’avait fait champion du monde 2005 et 2006.
Après une saison difficile, autant pour Alonso que pour McLaren, le double champion du monde, au lieu d’honorer son contrat de trois années, a préféré quitter Woking pour revenir chez Renault F1 Team. « Je pense que ce retour était peut être une erreur. Nous savons ce qu’il s’est passé, et il nous est revenu. Si j’avais été son manager du temps de McLaren, je lui aurais dit : »Ecoute, tu dois faire avec, rester pour battre ce gars. Premièrement parce que tu as la meilleure voiture du moment, deuxièmement parce que ta meilleure chance d’être champion l’an prochain est de conduire encore pour McLaren. » Je pense qu’il en serait sorti plus fort. » indique Nielsen sur eurosport.
Cela se passe de commentaire, le cas Alonso-McLaren est unique dans l’histoire de la Formule 1 moderne. Mais la réflexion de Nielsen est intéressante car elle vise aussi l’ancien régime de l’équipe. Une rupture marquante, car Alonso était à l’époque géré par le duo Briatore-Garcia, mais ce dernier, aussi agent d’Iker Cassillas pour les footeux, avait organisé le transfert de son poulain chez McLaren en 2007, mais n’aurait pas été à la mesure pour le retour chez Renault…
0 Responses to Renault marque une rupture de régime avec Alonso