Est-ce qu’avant son crash avec Heikki Kovalainen, Mark Webber a actionné le F-Duct ? Certains disent que oui, d’autres non. La vraie réponse viendra de Red Bull Racing : il semblerait que oui.
Pour le compte du site GoCar, notre amis Dimitris Papadopoulos a obtenu une confirmation de la part de l’équipe autrichienne :
« Mark a obtenu l’aide en ligne droite du F-Duct durant toute la durée de la course, comme prévu. Lorsque vous utilisez le F-Duct, les deux mains sont sur le volant, Mark avait les deux mains sur le volant au moment de son changement de trajectoire avant la collision avec Heikki. » affirme un porte parole de l’équipe.
Sous entendu ? l’australien c’est bien servi du F-Duct avant l’impact avec la Lotus d’Heikki Kovalainen. Mais d’autres diront qu’il n’a pas activé le système après lecture de cette déclaration. Finalement Red Bull Racing se protège et protège son système en affirmant qu’il n’est pas dangereux. Simplement.
Source GoCar
Articles connexes
- F1 - Liste top 3 pilote/palmarès par équipe historique
- F1 - RBR prolonge Webber pour 2011
- F1 - Dernière année pour Webber ?
- F1 - RBR : l'après Webber entre Raikkonen et Heidfeld ?
- F1 - Une rumeur anti F-Duct ?
La vraie question est : Webber a-t-il activé le F-Duct en arrivant dans le sillage de la Lotus (cf. la vidéo http://www.tomorrownewsf1.com/f1-une-rumeur-anti-f-duct-14477) ? Ou l’avait-il activé avant ?
A la lecture de la vidéo (et le laps de temps qu’elle couvre) je dirais que non.
A 80 mètres du point de freinage, cela m’étonnerait que le F-duct soit encore actif

Pour que le F-duct soit actif, il faut enlever une main du volant pour boucher le/les trous avec les doigts
On est bien d’accord !
F duct ou pas c’est une grosse panne de cerveau de l’ Australien pour moi…