Ross Brawn, une vraie option pour Mclaren ?

Lundi, le quotidien Espagnol AS, annonce que l’équipe Mclaren Mercedes aurait fait une proposition auprès de Ross Brawn, ex directeur technique de Ferrari, une proposition comme directeur technique et non comme directeur d’équipe, alors le nouveau challenge de l’ingénieur le plus titré de l’histoire sera-t-il de passé dans une autre équipe ?

2,5 millions d’euros, voici ce que Mclaren aurait proposé à l’ingénieur Anglais, pour uniquement avoir une option pour 2008. Mais l’on peut imaginé que le salaire de Brawn chez Mclaren sera d’environ 8 millions d’euros par an.
En effet lorsque Ross Brawn quitta Benetton pour Ferrari, son salaire se multiplia par quatre, passant de 400.000$ à $1,6m de salaire par an. Ensuite, les titres de champion du monde aidant et les contrats indexés sur celui du septuple champion du monde, le salaire de l’ingénieur Anglais monta jusqu’à 6 millions de dollars pour la période 2004-2006.

Une rumeur en fin d’année dernière annonçait que Ferrari lui aurait proposé 10 millions de dollars par an durant trois ans. Une proposition qu’il aurait vraisemblablement refusée pour faire une année sabbatique.

En faite la rumeur d’un rapprochement Brawn/Mclaren n’est si stupide que cela, car Ross Brawn avait toujours déclaré qu’il « ne finirait pas nécessairement sa carrière chez Ferrari » en 2001. De plus l’année dernière Ron Dennis, président de l’équipe Mclaren, avait proposé 3 millions d’euros pour Pat Symonds, qui restera finalement chez Renault pendant 2 ans au moins. Alors l’option Ross Brawn reste une piste sérieuse, car l’équipe de Woking a besoin d’un vrai directeur technique en remplacement d’Adrian Newey, parti chez Red Bull Racing. En faite les flèches d’argents ont besoins d’un organisateur plus que d’un gourou.

Alors après avoir parlé de lui chez Honda, Toyota et d’un possible retour chez Ferrari, il n’est pas impossible de revoir en 2008 Ross Brawn chez Mclaren Mercedes. A moins que, comme Adrian Newey, il est une envie de revenir dans une plus petite structure, voir de revenir a ses premiers amours. Chez Williams par exemple…

Cette entrée a été publiée dans Analyse, Rumeurs. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.