L’équipe Mercedes GP et surtout le constructeur allemand Mercedes-Benz aurait donné un ultimatum à Michael Schumacher lors des quatre dernières courses du championnat du monde 2010, afin de garantir sa place pour l’an prochain (voir ici pour en savoir plus).
Aujourd’hui le septuple champion du monde l’avoue. Son retour en Formule 1 est plus compliqué qu’il ne l’espérait. La W01 ne dispose pas du niveau de performance souhaité, malgré de nombreuses mises à jours novatrice de l’usine. Améliorations devant permettre au champion allemand de revenir dans la course au podium et pourquoi pas à la victoire. Mais, les dirigeants de la marque allemande, après avoir largement bénéficié de l’image de Schumacher, restent déçus. Surtout que le pilote est coûteux finalement.
Disposant d’un salaire de 8 millions d’euros, Schumacher dispose d’une prime par points inscrits de 70.000 euros (46 pts x 70.000 = 3.22 millions d’euros), offrant un salaire important au pilote allemand (11.22 millions à ce jour), la pression est donc forte.
La facture serait donc salée. Médiatiquement la déception Schumacher est visible, le grand champion allemand ne fait plus recette que par ses frasques (Barrichello en Hongrie par exemple), mais plus aucun compte rendu de course n’en parle désormais. Un signe. A telle point que l’ultimatum annoncé par le quotidien populaire Bild n’est pas un ultimatum médiatique…
0 Responses to Schumacher et l'ultimatum