Schumacher, l'impossible retour

 » J’ai eu deux envies de revenir à la compétition, mais j’ai exclu l’idée immédiatement », a avoué Michael Schumacher dans le quotidien Bild.

Retraité de la Formule 1 depuis 2006, l’envie de revenir est toutefois trop difficile selon le septuple champion du monde, car l’objectif est d’être à 100% et pas en dessous. Un aveu qui permet un parallèle avec Alain Prost.

Après sa retraite sportive en 1993, Alain Prost avait tâté le terrain avec McLaren Peugeot en 1994, d’ailleurs une proposition de 26 millions de dollars avait été faite par l’équipe via Marlboro. Toutefois les données contractuelles de Williams puis de Renault ont empêchés un retour aux affaires qui fût pourtant programmé pour 1996.

Le quadruple champion du monde, à 41 ans, avait dument négocié son contrat avec Ron Dennis pour un retour aux cotés de Mika Hakkinen, avant de se ravisé pour des raisons familiales et se contenté d’un rôle de consultant de prestige chez McLaren. Poste qu’occupe actuellement Michael Schumacher chez Ferrari.

Prost a eu deux possibilités intéressantes avant de se résoudre. Michael Schumacher avoue lui aussi avoir eu deux possibilités de revenir : » J’ai eu deux possibilités intéressantes » affirme t’il sans dire plus, mais en confirmant que pour lui « Le rouge reste le meilleur (…) et je pense que mes choix n’ont pas été trop mauvais. »

Reste à savoir si ses possibilités de retours sont survenus de Ferrari ou d’un autre team (BMW ?)

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Transferts and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Schumacher, l'impossible retour

  1. Le Gabat'ch dit :

    Une équipe Hakkinen Prost, j’en aurai pleuré de bonheur.

    Une équipe SCH – Alonso en rouge ou en BMW, j’en pleurerais pas, mais cela aurait de la gueule.

Les commentaires sont fermés.