Schumacher, un ambassadeur trop cher pour Ferrari

 » Il a encore un contrat avec nous pour l’année prochaine, donc il restera avec nous, » a déclaré Stefano Domenicali, responsable de la Gestion Sportive de Ferrari, au magazine Autosprint, sur le futur immédiat de Michael Schumacher en 2009.

 » Les activités qu’il a fait avec nous à la fois dans le département des voitures de série et dans celui du sport automobile continueront. Cependant, et je dis juste cela d’un point de vue personnel, il est clair que tout doit être apprécié pour ce qu’il peut apporter. Donc, durant la saison, nous aurons des discussions pour comprendre si cette collaboration continuera. »

Un revirement de situation étonnant pour la Scuderia et un échec aussi. En retraite sportive depuis fin 2006, Schumacher était encore compétitif. Ferrari lui a donc proposé un contrat de trois années pour en faire un ambassadeur de la marque, mais aussi pour compenser certaines carences techniques des nouveaux pilotes (Massa-Raikkonen). Enfin, surtout pour éviter un retour sportif toujours prévisible pour un champion (l’exemple de Prost hante toujours Willy Weber l’agent du septuple champion du monde).

Un contrat de 30 millions de dollars, soit 10 millions annuel, qui ne semble plus être justifié pour l’équipe Italienne.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Business News F1 and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Schumacher, un ambassadeur trop cher pour Ferrari

  1. Je serais tout de même tenté de dire qu’il n’a pas de prix, mais bon…

  2. Yohann dit :

    C’est vrai ce type n’a pas de prix !! Il faut absolument que Ferrari le garde. Ceci dit même s’il est encore compétitif, sa carrière est maintenant terminée. Il faut pour la Scuderia, passer à autre chose, d’autres personnes et refaire une autre équipe. La « dream-team » des années 2000 avec les génies qui étaient proches de lui (Todt, Brawn, Martinelli, Byrne…) est partie.

    Je suis un grand (très grand même !!) fan de Schumacher et de cette grande équipe mais hormis d’un point de vue marketing ou stratégique, la F1 va tellement vite que Massa et Räikkönen n’ont pas ou plus besoin de l’Allemand pour aller vite dans une voiture (sauf peut-être dans la méthode de travail et d’engagement).

Les commentaires sont fermés.