Après sa victoire lors du GP d’Italie à Monza, la cote de Sébastian Vettel a bondi littéralement chez les team manager. Au point presque de se demander qui sera celui qui arrivera à récupérer le pilote allemand en 2010, à la fin de son contrat Red Bull Racing.
Coté management, le jeune homme se débrouille seul. Actuellement rémunéré 900.000 euros, Vettel a négocié 1,5 millions d’euros pour 2009. Mais depuis que Willy Weber est entré dans le paysage médiatique en périphérie du jeune vainqueur allemand, l’avenir s’annoncera donc des plus roses.
» Il doit m’appeler, je vais l’aider immédiatement « , a déclaré Weber à l’agence SID. » En Formule 1 l’erreur ne pardonne pas et c’est pour cela qu’il faut un manager, qui soit aussi ami et protecteur. Michael (Schumacher) et moi on c’est réparti le travail clairement, lui il pilote et moi je fais le reste. »
Selon Willy Weber, avec les produits dérivés, sponsoring et le salaire, Sébastian Vettel peut atteindre 70 millions d’euros de revenus par an.
Articles connexes
- F1 - Vettel ne sera pas seul responsable...
- F1 - Red Bull Racing autour de Vettel à l'avenir
- F1 - La politique Mercedes en 2010
- Red Bull 2010, comme un air de McLaren 2007 ?
- F1 - Pas d'agent pour Vettel