Il semblerait que Super Aguri soit reprise par une société anglaise, aidée par des fonds du moyen orient : Magma.
Soyons honnête, je suis septique avec cette histoire. Magma est une entreprise qui n’a que deux années d’existence et qui est un bureau d’étude de consultiing spécialisé dans l’automobile. Toutefois, cette entreprise est proche de Vladimir Poutine, car Martin Leach, son fondateur, est présent au conseil d’administration du constructeur automobile russe GAZ, qui est la propriété d’une holding contrôlée par Poutine.
Magma, d’après Grand Prix.com a acquit Menard Engineering Ltd qui avait lui racheté une partie du groupe TWR de Tom Walkinshaw, dont les locaux de Leafield, que l’équipe Super Aguri loue actuellement. Martin Leach est un ancien de la Formule 1, il a travaillé pour Ford/Jaguar F1, Ferrari/Maserati et le groupe FIAT.
Pour Super Aguri, le début de l’année commencera avec un châssis Honda RA107 doté d’un train arrière et moteur de la RA108. Encore un mécano.
L’accord prévoit que Aguri Suzuki, Takuma Sato et Anthony Davidson reste en poste et que Honda devrait continuer à fournir ses moteurs pour 2008 voir 2009 ou 2010. Mais l’équipe devra construire ses propres machines à l’horizon 2010.
Reste à voir si Magma n’est pas une société écran, ou encore une entreprise qui va racheter l’équipe, faire une plus value et la revendre l’année prochaine, comme cela semble être le cas de l’ex équipe Jordan depuis 2005.
Source GrandPrix.com