Pirelli dispose de plusieurs options pour tester ses pneumatiques 2011 :
- 1 – Toyota TF110
- 2 – GP2
- 3 – BMW Sauber
L’option Toyota a été confirmé par Maurizio Boiocchi, responsable R&D de Pirelli, (voir : Pirelli confirme Toyota mais vise le GP2) mais démenti par Paul Hembery, sur Autosport : « C’est probablement venu du coté de Toyota. Peut être tentent t’ils d’intéresser. (…) La Toyota est souvent mentionnée car elle aurait dû courir cette année. Mais elle n’a jamais été testés en piste et nous n’avons aucune données quand à sa fiabilité et son coût. Nous n’avons échangé que quelques courriels. Ils nous ont indiqué qu’ils étaient prêts si nous voulons en parler. »
Pirelli semble se diriger, selon les déductions vers une GP2. Mais le projet F1 est toujours d’actualité. D’autant plus qu’une BMW Sauber pourrait être utilisée pour ses fameux essais.
Le projet de Pirelli semble s’annoncer : « Nous pensons qu’une GP2 est un bon point de départ. Et puis une voiture de Formule 1, peut être pas récente, mais une qui a quelques années » indique Paul Hembery dans Autosprint. « En ce sens, nous parlons avec les équipes. La chose importante est que tout le monde s’accorde sur la marque. Par exemple, BMW pourrait être un bon choix. »
Articles connexes
- F1 - BMW, l'après Formule 1 avec Hollywood et les JO 2012
- McLaren et son absence de solution moteur 1993
- Jeu de chaise musicale pour 2009
- Quand le Qatar s'inspire de la Formule 1
- Il y a 10 ans sur TWF1 - Le coup de BAR de 2005 (partie 2)