Toro Rosso, une vente anticipée ?

Le célèbre blog automobile leblogauto.com révèle ce matin que la vente de Toro Rosso sera effective plus rapidement que prévue.

Il semblerait que Dietrich Matershitz souhaite vendre son équipe, mais conserverait des emplacements de sponsoring sur les voitures italiennes. Tout comme le nom « Toro Rosso » restera à l’avenir. Conserver des emplacements, signifie que vraisemblablement seul les ailerons avant, arrière et le capot moteur sera disponible à la vente. Le design du taureau rouge sur les pontons et coté des monoplaces devrait restés.

Ces emplacements rapporteraient à la nouvelle équipe Toro Rosso une somme de 30 millions d’euros minimum. Reste que si le design latérale des monoplaces reste, le manque à gagner pourrait être de 25 millions d’euros pour le futur propriétaire.

Dés 2008, 15% du capital sera cédé au futur propriétaire et cette part augmentera progressivement jusqu’en 2010. Un nombre important de repreneur est sur les rangs.

La prochaine mesure de la FIA sur le budget plafond de 100 millions d’euros (à confirmer encore) permettra à ce team et au nouveau propriétaire d’être compétitif. En effet, d’après des experts financiers, les revenus de la FOA, vont augmenter de 10% dans les trois prochaines années avec la signature de la BBC et surtout de Sexta en Espagne.

Lire l’article complet du blogauto.com ici

Cette entrée a été publiée dans RedBull, Toro Rosso. Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.