Un milliardaire d'Abu Dhabi dans le viseur de la F1

L’année dernière, la Première League anglaise a vu l’arrivée d’un nouveau milliardaire, bien décidé à faire parler de lui dans le petit monde du Football en rachetant le club de Manchester City : Sheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, un membre de la famille royale d’Abu Dhabi qui dispose d’une fortune de 16.6 milliards d’euros selon Forbes.

Malheureusement pour lui, avoir autant d’argent n’attire pas les stars du ballon rond, qui refuse, un par un ses demande faramineuses de transfert (exemple ici et ). Seul le Brésilien Robinho, a paraphé un contrat, mais le reste du monde reste sourd. Au point de faire douter le milliardaire.

En effet, il se dit en Angleterre que si lors du prochain mercato d’été, Manchester City, son club, n’attire pas une star, il cherchera à vendre le club à bon prix pour se concentrer sur un autre investissement.

Et la Formule 1 peut rêver d’un homme capable de mettre 1 milliards d’euros dans des transferts de joueurs stars. Par le passé, Jordan avait voulu séduire Roman Abramovitch, récent repreneur du club de Chelsea, d’investir dans son équipe. En vain. Mais, avec l’arrivée du circuit Dabu Dhabi dans le calendrier de la Formule 1 cette année, et l’envie de briller dans un championnat prestigieux, pourrait laisser tenter ce milliardaire à contre courant des valeurs actuelles.

En tout, cas Bernie Ecclestone observe sérieusement l’attitude de l’homme fort de Manchester City pour les six prochains mois.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Business News F1 and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.