Vers un Grand-Prix du Maroc ?

Cette semaine, Bernie Ecclestone était en visite au Maroc, plus précisément dans le paddock du Marrakech Street Circuit. Depuis l’an dernier, ce circuit temporaire accueille une manche du championnat du monde de voitures de tourisme WTCC.

La présence d’Ecclestone sur place irait donc dans le sens d’une arrivée de la F1 en Afrique du Nord. Plus troublant encore, le grand argentier du Formula One Circus était accompagné de l’architecte des circuits Herman Tilke, à qui l’on doit notamment les pistes de Sepang, Sakhir, Shanghaï, Istanbul et Abu Dhabi pour ne citer qu’elles.

A noter que le Maroc a déjà accueilli la F1, c’était en 1958 à Casablanca.

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Vers un Grand-Prix du Maroc ?

  1. Aquarius dit :

    Ah, un nouveau Tilke-drome, chouette. Ces vieilles pistes comme Spa, Monza, Silverstone, Suzuka commençaient à être ennuyantes, rien ne vaut de belles portions parfaitement rectilignes et de beaux virages à 90 °. Ou pas.

  2. loo- dit :

    une courbe à 90°, une épingle, une chicane et…c’est tout. passionnant, je vois déjà d’ici la procession.

    Ecclestone est il aveugle à ce point pour ne pas voir que son problème de spectacle, et bien il est dû à tou ces nouveaux circuits qu’ils intègrent au calendrier, et qui sont minables, un gamin de 10 ans ferait les mêmes dessins.

  3. JeJe dit :

    completement d’accord Tilke un architecte faisant des circuits de plus en plus ennuyeux…….

  4. magnum dit :

    Le fait que tilke face des gp ennuyeux est une chose , avoir un gp au maroc en est une autre..ça serait genial d’avoir un grand prix de f1 en afrique 😀

  5. omer1621 dit :

    Etonnant, le fait qu’il ne soit pas précisé si le grand manitou envisage d’agrandir le circuit urbain déjà existant, ou préfererait plutôt jouer la carte Tilkedrome avec dégagements asphaltes de 500 metres intégrés et tribunes prévues pour acceuillir le quintuple des spectateurs attendus le jour de la course(version Istambul).

    Etant donné que le circuit urbain est extrêmement étroit et que dégager une voiture en rade est mission impossible en raison de l’absence quasi générale des voies d’acces(cf les deux manches du WTCC le week-end dernier, avec respectivement 7 et 11 tours sous Safety Car sur 13 de course…), j’imagine qu’il s’engage vers l’option n°2, mais bon, les voies du Grand Créateur sont impénétrables…

  6. Elle dit :

    ouias ouais :roll:

    j’ai participé à un projet au Maroc en …1993 et Bernie était déjà là avec déjà plein de cheveux blancs.

Les commentaires sont fermés.