Vijay Mallya et l’avion privée

Il y a 10 jours, la société Kingfisher Airlines réfléchissait à vendre une partie de ses actifs pour payer sa dette devenue de plus en plus lourde. La compagnie a nié cette procédure, mais les banques augmentaient la pression en donnant un délai de 15 jours à Vijay Mallya et ses directeurs pour présenter un plan et obtenir la moitié de l’argent souhaité.

Selon les agences de presses Indiennes, deux établissements d’une valeur respective de 445.000 euros et 1.32 millions d’euros seront vendu en échange d’un prêt de 3 millions. Signe des temps, la holding de tête de Mallya commence à procéder à des manipulations qui ne laissent pas entrevoir un avenir positif.

En effet, le 11 juillet, la presse économique rapportait que UB Group, la holding de tête du milliardaire indien est devenu propriétaire d’un Airbus A319. Le consortium européen dispose dans sa gamme un modèle de jet d’affaire très haut de gamme sur la base de l’A319. C’est de cela qu’il s’agit. Sauf qu’en réalité c’est un transfert de propriété qui a été établit. Le jet était jusqu’alors exploité par Kingfisher Airlines comme un avions de transport de passager, qui aurait été modifié pour répondre au besoin de Vijay Mallya, selon les informations de la Direction Générale de l’Aviation Civile (DGAC). Précisons que cette avion sera contrôlée et une partie de ses couts d’exploitation partagées avec Kingfisher Airlines ! Un investissement de plus de 50 millions d’euros qui fait tâche dans le dossier de la compagnie déjà en grave difficulté sociale et financière.

Pour calmer le jeu en Inde, une source anonyme indiqua que l’avion n’a coûté en réalité que 16 millions d’euros et qu’un hélicoptère privée était aussi concerné. Les deux appareils étant sous garantie auprès des banques. Une manière de réduire la suspicion autour de possible manœuvre d’évitement économique du milliardaire.

Cette entrée a été publiée dans Entrepreneurs and taguée . Placez un signet sur le permalien.

One Response to Vijay Mallya et l’avion privée

  1. Domino dit :

    pour les intéressés , voiçi des photos de cet Airbus A319 immatriculé VT-VJM
    http://www.airliners.net/search/photo.search?regsearch=VT-VJM&distinct_entry=true

    donc une intérieur , du luxe à outrance !

Les commentaires sont fermés.