La rumeur est plus qu’une rumeur actuellement. L’implication Villeneuve- Durango avec la Scuderia Toro Rosso est plus que réelle.
Cette semaine TomorrowNewsF1.com annonçait que le projet Villeneuve Racing – Durango avançait. Le projet de rachat d’une équipe par le duo a très fortement avancé et une finalisation est sur le point d’aboutir. A Monza, Franz Tost indiquait que l’équipe italienne Toro Rosso n’était pas à vendre. Mais Dietrich Matershitz n’est pas contre une cession à terme.
En effet, les négociations ont eu lieu, selon nos informations, Villeneuve Racing propose une somme de 30 millions d’euros (20 millions d’euros à la signature et 10 millions d’euros courant 2011). L’option du champion du monde 1997 est prioritaire pour Red Bull et les discussions dateraient depuis l’an dernier.
Red Bull avait acheté en 2005 l’équipe Minardi pour un total de 35 millions de dollars, pour la rebaptiser Scuderia Toro Rosso l’année suivante. La condition de vente de l’équipe italienne serait de garder l’écurie dans son usine de Faenza, qui dispose des dernières technologies pour concevoir une monoplace entière.
0 Responses to Villeneuve Racing propose 30M€ pour Toro Rosso