Williams F1 se diversifie pour son avenir

Dans un entretien à la presse allemande, Sam Michael, le directeur technique de l’équipe Williams F1 dresse la stratégie de l’entreprise, en s’inspirant de Ferrari.

Economiquement, la Scuderia Ferrari a su depuis maintenant 10 ans diversifier ses revenus en Formule 1. Surtout en louant ses moteurs au prix fort. Récemment, elle a obtenue le contrat de fourniture, via une société de Nicolas Todt, pour l’A1GP.

Williams F1, dernière équipe véritablement indépendante du plateau, tend dans le même registre stratégique. Dans un premier temps, la société de sir Franck Williams a crée une filiale, Williams Hybrid Power Limited, destinée à offrir sa technologie à d’autre.

Enfin, Grove a été choisie comme concepteur et constructeur de la prochaine F2, appeler de ses vœux par Max Mosley et la FIA. La première monoplace, mû par un moteur 1,8L Audi Turbo d’environ 350cv, devrait rouler ce mois ci et le championnat débutera dès Mai 2009. 20 monoplaces seront construites à environs 90.000 euros pièce (une saison égale 265.000€ HT).

Pas encore de voiture de route à l’horizon, ni même de logo posé sur une voiture de tourisme, à la manière d’une Cortina Lotus ou d’une Clio Williams. Mais, les responsables marketings de l’équipe de Williams n’excluent rien de rentable à l’avenir, destinée à garantir l’indépendance et la pérennité de l’équipe et du groupe, en attendant des lendemains qui chantent.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses, Business News F1 and taguée . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.