F1 – Stefan GP, une liste, mais encore virtuelle

Stefan GPStefan GP devrait annoncer son line up dans les prochains jours et déjà les noms de Kazuki Nakajima et Jacques Villeneuve sont associés. Dans les faits il y a une liste de 5 noms pour trois places.

Kazuki Nakajima est logique, soutenu par Toyota via l’accord conclu fin Janvier entre le constructeur japonais et l’équipe Serbe, le pilote nippon tiens sa place. Mais pour le deuxième baquet, rien n’est encore fait.

4 noms s’affrontent : Ralf Schumacher, Jacques Villeneuve, Narain Karthikeyan et Karun Chandhok.

Mais il semble que pour le moment rien n’est encore décidé. Les négociations vont bon train. Sur son compte Twitter, Chandhok indique qu’il n’a rien signé : « Pour clarifier, pour le moment il n’y a pas d’accord avec Stefan GP. Croyez moi, si j’avais signé un accord en F1 je le confirmerais et le crierais sur tous les toits. » Car l’équipe dispose d’un autre problème, plus important que l’annonce de son line-up.

En effet, l’équipe Stefan GP est encore virtuelle. Au même titre que Campos et USF1 aujourd’hui. Les serbes disposent bien d’un châssis Toyota TF110, mais l’accord avec Toyota n’a pas encore été réglé en cash, et dispose de la clause « Acceptation FIA ». De plus, Bridgestone a annoncé qu’elle ne fournira pas en pneumatique l’équipe pour sa présentation et ses essais au Portugal la semaine prochaine.

L’argent est là, un budget de plus de 90 millions d’euros, mais aucun droit sur la saison 2010. L’espoir de Zoran Stefanovic est d’obtenir le rang de 14ème équipe en 2010 pour matérialiser son projet. Mais les manœuvres autour de Campos et USF1 trouble l’avenir de l’équipe.

Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Stefan GP, une liste, mais encore virtuelle

Les commentaires sont fermés.