F1 – 2013, l'ère du bi-turbo ?

Comme chacun sait, la réglementation en vigueur donne lieu à un gel des moteurs qui ne permet plus aux écuries d’améliorer leurs blocs. Sauf dérogation exceptionnelle, comme accordée à Renault par le passé pour remettre à niveau son V8. Ce gel des moteurs tient court jusqu’à la fin de la saison 2010 selon les accords en vigueur. Mais après ?

Il semblerait que les motoristes ont déjà fixé les grandes lignes de ce que sera la motorisation future en Formule 1. Tout d’abord, un moteur avec 4 cylindres en ligne contre 8 sur les blocs actuels. La compensation se ferait par le biais d’une suralimentation exercée par deux turbos ! Le tout pour une cylindrée estimée à 1,5L.

Autre point, le système de récupération d’énergie cinétique (KERS) ferait son retour mais avec une puissance multipliée par trois comparée à la saison 2009.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyse technique and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – 2013, l'ère du bi-turbo ?

  1. Pingback : F1 - Vers une liberté technique au delà de 2013 ?

Les commentaires sont fermés.