Ferrari peut demander à la FIA une autorisation d’apporter des changements au niveau de la fiabilité de son moteur dans les prochains jours.
Selon le magazine Auto Motor und Sport, l’équipe italienne a identifié l’origine de ses projets : le problème trouve son origine dans le système de soupape pneumatique, car une trop grande quantité d’air s’échappe du moteur pendant les courses.
La Scuderia Ferrari pourrait donc demander à la FIA de modifier ses moteurs pour des questions de fiabilité générale. Bénéficiant d’une exonération temporaire du développement moteur.
Toutefois, les moteurs utilisés par Felipe Massa et Fernando Alonso ne pourront être modifiés.
Articles connexes
- F1 - Massa ne reviendra pas en 2009
- GP USA 2015 - Paddock Confidences
- Red Bull et Renault ciblés par un corbeau
- Note du Mardi - Les nouvelles conditions pour se maintenir au sommet
- Paddock Confidences - GP Belgique 2015
Je trouve cette règle du gel des moteurs très hypocrite voir malhonnête car comment expliquer un problème de fiabilité sur des moteurs qui sont censés être gelés depuis plusieurs saisons ? Comment expliquer que certains moteurs trouve d’une saison à l’autre plus de puissance ? Et quid de l’arrivée de nouveaux motoristes ? Sur quelle base s’est on fixé pour Cosworth ? Tout ceci n’est pas l’essence de la F1, ce qui fait la beauté de ce sport outre le combat entre pilotes c’est la technologie et dans ce domaine là on est tombé bien bas ces dernières année…
dommage. j’aurais bien aimé retrouver le style ferrari des années 80 : tout en panache… de fumée.
Il y a quelques temps la réserve d’air pouvait être complétée lors d’un ravitaillement…
Concernant le cas Ferrari, n’est ce pas un artifice pour avoir recours sans pénélité à un 9 eme moteur?
Petite question : quel intérêt à modifier son moteur si les moteurs de fernando Alonso et felipe Massa ne peuvent pas être modifiés ? et pourquoi ne pourraient-t-ils pas l’être ? merci d’avance !
Si c’est un défaut, pourquoi ne pas l’avoir corrigé depuis longtemps au lieu de remplir d’air lors des arrêts ??
Pingback : F1 - la FIA autorise la modification moteur Ferrari