F1 – La présence d'HRT garanti par Ecclestone

bernie-ecclestoneLes critiques sur le manque de compétitivité des nouvelles équipes cachent la réalité de leurs finances. Si Lotus Racing semble mieux lotis que Virgin Racing par exemple, Hispania Racing est plus encore en difficulté. L’équipe espagnole lutte pour payer ses factures, toutefois, elle n’est pas menacé de disparition, c’est du moins ce qu’annonce Bernie Ecclestone.

Dans un entretien pour le Daily Telegraph, Ecclestone indique « HRT à des problèmes. Je vais les réglés. Je voudrais voir 12 équipes terminant la saison parce qu’ils ont pris l’engagement de jouer le jeu. Nous pourrions perdre l’un deux. Mais je fais mon possible pour m’assurer que cela n’arrive pas. »

Cette déclaration est importante car elle signifie beaucoup de chose. La première est qu’Ecclestone aidera l’équipe Hispania, comme il l’avait promis en Février dernier, et ce durant toute l’année. Une aide financière, directe ou indirecte.  Mais quid de 2011 ? Mystère, toutefois il n’est pas impossible que l’équipe soit vendu ou dépose le bilan. Ecclestone c’est aussi engagé à amortir les déficits de ces équipes, car il faut faire bonne figure et démontrer que la Formule 1 est un sport dynamique.

Une question d’image, simplement d’image auprès des investisseurs, des sponsors et du public.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Business News F1 and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – La présence d'HRT garanti par Ecclestone

  1. Pingback : F1 - Carabente nie les problèmes d’HRT

Les commentaires sont fermés.