Imaginez un duo Sébastian Vettel – Jenson Button chez Red Bull ? C’est ce qui a faillit se faire l’été dernier, lorsque Red Bull sondait pour remplacer Mark Webber.
Le futur champion du monde 2009, alors chez Brawn GP, avait compris que son avenir ne passait probablement pas, par une suite de carrière dans l’équipe qui va le faire roi, indique le Daily Telegraph Sport. Ross Brawn ne souhaite pas le prolonger dans l’instant et demande un délai (anticipant t que la vente de l’équipe à Mercedes allait convaincre le pilote). La gestion de Button contactera alors Red Bull Racing.
Toutefois, les liens n’ont pas été au-delà d’un sondage d’intention, comme le confirme Christian Horner, qui a admis qu’une conversation a eu lieu, mais souligne que l’option n’a jamais été vraiment réaliste. « Nous avons rencontré la gestion de Jenson l’été dernier, mais nous étions et sommes encore, très heureux de nos deux pilotes ».
L’affaire n’aurait probablement pas été plus loin et devait servir d’avertissement à Ross Brawn dans les négociations pour prolonger Button à ce moment là. Ce qui explique aussi les contradictions du champion du monde 2009 et de son ancien patron sur ce point.
Articles connexes
- F1 - Rosberg dans l'attente de Brawn GP
- F1[note] - Moteur universel, polémique Bourdais et l'aveu de Brawn sur Button
- F1 - Jenson Button champion du monde 2009 !
- F1 - 10M€ pour Button en 2010 chez Brawn ?
- Le salaire de Jenson Button en 2009-2011