F1 – La présence d'HRT garanti par Ecclestone

bernie-ecclestoneLes critiques sur le manque de compétitivité des nouvelles équipes cachent la réalité de leurs finances. Si Lotus Racing semble mieux lotis que Virgin Racing par exemple, Hispania Racing est plus encore en difficulté. L’équipe espagnole lutte pour payer ses factures, toutefois, elle n’est pas menacé de disparition, c’est du moins ce qu’annonce Bernie Ecclestone.

Dans un entretien pour le Daily Telegraph, Ecclestone indique « HRT à des problèmes. Je vais les réglés. Je voudrais voir 12 équipes terminant la saison parce qu’ils ont pris l’engagement de jouer le jeu. Nous pourrions perdre l’un deux. Mais je fais mon possible pour m’assurer que cela n’arrive pas. »

Cette déclaration est importante car elle signifie beaucoup de chose. La première est qu’Ecclestone aidera l’équipe Hispania, comme il l’avait promis en Février dernier, et ce durant toute l’année. Une aide financière, directe ou indirecte.  Mais quid de 2011 ? Mystère, toutefois il n’est pas impossible que l’équipe soit vendu ou dépose le bilan. Ecclestone c’est aussi engagé à amortir les déficits de ces équipes, car il faut faire bonne figure et démontrer que la Formule 1 est un sport dynamique.

Une question d’image, simplement d’image auprès des investisseurs, des sponsors et du public.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Business News F1 and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – La présence d'HRT garanti par Ecclestone

  1. Lebéarnais dit :

    Senna est arrivé au mauvais moment et dans la mauvaise équipe :mrgreen:

    Il va suivre le même chemin que Piquet Junior 😈

    Le gagnant dans cette affaire est sans aucun doute Petrov, il a misé sur le bon cheval (black horse) 😆

  2. A 15 millions le cheval quand même…

  3. Shogun_971 dit :

    m’enfin le talent de bruno n’a rien de comparable avec celui de son oncle! Il n’y a pas photo! les deux rookies se trainent et sans doute les HRT vont une seconde plus vite que ce qu’ils font.
    HRT devrait les remplacer; un Villeneuve ne serait pas de trop.

  4. facostarr dit :

    pour le coup cest bien lun des rares pilotes payants qui ne fait pas trop honte a la F1

    et bruno senna cest pas le pilote qui se prends des taulees chaque WE de GP par son illustre, talentueux et neanmoins tres experimente coequipier chandlock?
    jme demandais ca car jai limpression que quand HRT retombera dans loubli, certains essaieront encore de nous faire croire que senna na po eu de chance et quil ai tombe au mauvais endroit au mauvais moment…

  5. Niko1159 dit :

    Senna ne peut pas faire autement que de ce faire explosés comme j’ai pu lire ici, il à un gros problème de fond plat sur la voiture depuis le dernier GP, et les mecanos ne trouvent pour l’instant pas de solutions.

  6. Shogun_971 dit :

    c’est une bille ce mec! il aurait du essayer de poursuivre en gp2 pour s’affuter.

  7. Stands-up dit :

    Les pilotes sont très secondaires dans cette histoire qui mélange voiture mal étudiée, mal née, mal développée avec une écurie qui passait pour morte née 15 jours avant le début de la saison. bad bernie fait ce qu’il faut quitte à la revendre à une meilleur financier … En attendant, B Senna n’est tout simplement pas évaluable, seulement dévaluable :mrgreen:

  8. omer1621 dit :

    uger Bruno Senna sur quelques temps d’essais libres est absurde. D’accord, son attitude n’est pas exempt de reproches, on citera ces propos envers ses employeurs à propos de Klien par exemple, ou sa sortie au premier tour à Barcelone. N’empeche on devient pas vice-champion GP2 par hazard, quoi qu’en disent certain.

    J’ai du mal à croire que devant une écurie dont le package qui n’a pas fait d’essais privés, qui est en rupture totale avec le fournisseur chassis et qui semble en difficultés financières, le public soit dupe et puisse encore croire que la première chose à changer dans tout ce gâchis soit les pilotes.

    M’enfin, c’est clair qu’il a interret à sauver HRT le Bernie: les nouvelles écuries sont déjà la risée de la F1, manquerait plus qu’il y en ait une qui disparaissent corps et biens… Sans compter que la susdite écurie engage le seul indien du plateau, et le neuveu du pilote le plus pleuré de l’histoire de la F1.

  9. Pingback : F1 - Carabente nie les problèmes d’HRT

  10. magnum dit :

    Bruno s’est précipités , son impatience lui coûtera chere , je ne le vois pas être engagé par une autre équipe à l’avenir en tant que pilote titulaire, si il est en f1 aujourd’hui c’est grâce à son nom , l’âge ne favorisant pas le tout …je suis pessimiste j’ai peut être tord

Les commentaires sont fermés.