La FIA a présentée, dans une lettre à l’adresse de la FOTA, ses propostions pour la réunions de demain à Gevève, importante pour l’avenir de la Formule 1. Le mot d’ordre est la réduction des couts. Toutefois je vous invite à donner votre avis sur ce réglement et aussi sur les trois points suivants :
- Les moteurs du futurs
- Les châssis
- la course et son déroulement
Pour les moteurs du futurs : Je propose un V6 de 1800 cm3, dérivé des V8 actuels, limité à 15.000tr/min. Utilisation du système de gel moteur sans mise à jour. Turbocompresseur standard avec fournisseur unique. Une boite de vitesse semi automatique éléctrique est une bonne solution, mais pas à passage rapide. Le carburant devrait être écologique (Bio Carburant pourquoi pas) mais équivalent à la voiture de monsieur tout le monde. L’huile moteur doit se concentrer dans sa mission de lubrifiant et non d’accelrateur de cylindre.
Le chassis. Autorisation de la vente de chassis client, complet. Prossibilité d’engager une voiture par équipe, afin d’augmenté le nombre de participant. Possiblité aussi d’avoir deux machines de couleurs différentes en fonction des sponsors, afin de satisfaire l’exposition et personnalisé l’image. Ressortir le projet de double aileron CDG. Appel d’offre pour la sous traitance des suspensions avant, mais liberté sur l’arrière. Une évolution aérodynamique est possible dans l’année.
La course et son déroulement : Réservoir standard de 35/40 litres, afin d’avoir plus d’arrêt aux stands et des relais sprint. Ouverture du pit lane dès que la voiture de sécurité est en piste. Qualification en trois parties mais en sprint car avec le réservoir de 40 litres tout le monde partira avec la même quantité de carburant en course.Règles et sanctions de course uniques pour tout les GP selon un cahier des charges connus et publics. Telemétrie acceptée et standard. Permettre la création de médias personnalisés pour chaque équipe sur Internet sous la coupe de la FOM. Une réalisation plus dynamique de la course avec sur-impression plus clair. Signé un accord avec Youtube pour la diffusion d’extrait de course sur Internet. Changement de pneus comme au jour d’aujourd’hui.
0 Responses to Vos mesures pour l'avenir de la Formule 1