En injectant 10 milliards d’euros dans le groupe bancaire ING pour l’aider à traverser la crise financière, l’Etat néerlandais intervient pour la troisième fois dans une banque et espère redonner confiance aux marchés et aux clients des banques. Dimanche soir, le groupe avait annoncé une perte nette de 500 millions d’euros au troisième trimestre.
Malgré les difficultés sur le marché financier, il est toutefois estimé que le parrainage de Renault n’est pas en danger.
Investissement d’ING chez Renault F1 est de 40 millions d’euros (+ 20 millions d’euros de prime si l’équipe termine dans le top 3 du championnat constructeur). Pour une enveloppe globale de 100 millions d’euros par an, auprès de divers circuits. Mais comme RBS, la durée du contrat avec la marque au losange est de trois années, c’est-à-dire que fin 2009 la banque, si la situation s’aggrave, pourrait prendre du recul ou alors réduire la voilure, mais ira jusqu’au bout de son accord.
Il est toutefois étonnant de constater que des marques comme HP, victime de la bourse en 2005, ait pris du recul dans son sponsoring avec Williams. Alors que les banques ont été plus victime des indices et qu’elle maintiennent leurs accords à terme avec les équipes.
Articles connexes
- Note du Mardi : Un fauteuil pour deux (grands) sponsors maximum
- Bourse F1 - Morgan Stanley, Banco Santander, DBS et CIMB dans la course
- Mister E, le deal complexe avec le CVC
- F1 - Alguersuari titulaire mais avec des dettes
- Note du Mardi - Faire évoluer un accord de sponsoring
Ouf bonne nouvelle pour Renault…pcq quand j’ai entendu que ING allait mal, en tant que fan de F1, j’ai tout de suite pensé à Renault! :s
Espérons que tout aille bien finalement, pour l’équipe française!
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » ING en difficulté et menace Renault F1 ?