La situation devient compliquée en interne pour Aston Martin F1 Team. Lawrence Stroll, présent en Arabie Saoudite, était de très mauvaise humeur. Les ingénieurs de l’écurie ne comprennent pas comment fonctionne l’AMR25.
La monoplace, dernière réalisation de Dan Fallows avant de quitter l’équipe, aurait, d’après les rumeurs, une fenêtre de réglage très limité. Trop d’après Fernando Alonso qui reste discret officiellement dans les médias ibérique (pourtant bien informé de la situation). Surtout, Adrian Newey ne souhaite absolument pas travailler sur la plate-forme 2025.
Ce qui provoque une situation tendue dans l’usine. Lawrence Stroll vise le long terme avec son écurie et surtout sa valorisation. Sauf que, malgré les l’investissements, si la saison n’offre pas de résultats…
Cap sur 2026, mais j’entends que en interne, le service marketing, d’une part, et la direction envers les investisseurs, d’autres part, ont beaucoup de difficultés à proposer un récit convainquant en ce début de saison 2025.