L’impasse de Alpine F1

L’après Colapinto se complique pour la direction du constructeur français. Flavio Briatore souhaite un pilote expérimenté, aux côtés de Pierre Gasly, mais…

Mais Sergio Perez, n’intéresse finalement pas l’usine d’Enstone (pour des questions de salaires visiblement), et le mexicain s’active à reprendre contact avec Cadilac, via ses sponsors.

Valtterri Bottas ne semble, lui aussi, plus intéressé par un volant Alpine, pour terminer la saison 2025 et pour 2026. Flavio Briatore souhaite que Mercedes participe au salaire du finlandais, mais le patron autrichien peine à donner une réponse claire. En attendant, la direction de Bottas disxute activement avec Cadillac.

Il ne reste plus beaucoup de candidats pour 2026, malgré un moteur Mercedes, l’écurie d’Enstone ne semble pas séduire outre mesure dans le paddock. Un aveux de réalisme sur la situation du constructeur en cette saison.

Notons que la direction de Colapinto contacte les équipes WEC et IndyCar , suggérant qu’elles ne sont pas entièrement convaincues qu’il obtiendra un contrat à plus long terme pour 2026

Cette entrée a été publiée dans Paddock Confidences and taguée , , , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.