« Ce serait une histoire fantastique s’il pilotait toute sa carrière en Formule 1 pour Red Bull », a déclaré Raymond Vermulen au Telegraaf . « Mais cela n’arrivera que s’il dispose de l’équipement nécessaire pour gagner. »
« L’année prochaine, il ne s’agira pas seulement du moteur, mais aussi du châssis », ajoute-t-il. « Et quel impact cela aura-t-il sur les personnes qui seront recrutées ? C’est comme reconstituer un puzzle. »
La déclaration est intéressante car, ouvertement cela met la pression sur Red Bull Racing, mais également pour des prétendants. Mais, regardons l’émetteur du message : l’agent. Et cela ouvre une autre grille de lecture.
Dans la coulisse, sachez que Ford envisage d’investir sur le salaire de Verstappen pour le garder jusqu’en 2028. Déjà pour 2026, le constructeur a promis 20 millions d’euros en plus du salaire actuel pour le marketing Ford/Verstappen.
Lorsque l’agent parle du châssis, il faut comprendre Red Bull Racing et sa capacité économique à suivre une évolution du contrat de Verstappen pour 2027. Car il semble inéluctable que le néerlandais cherchera un nouveau contrat a plus de 100 millions par an. Différent de l’actuel. L’aspect technique c’est du storytelling.
