F1 – Singapour 2008 : Ambiguité et sordide au menu

GP SingapourTout le monde dans le paddock le souffle : l’affaire Renault-Singapour 2008 va mal finir. Hier, dans son marathon de communication, Flavio Briatore a expliqué via différente conférence de presse, organisées par nationalité journalistique, son argumentation de manière égale. Le discours est répété, mais efficace sur la forme.

Toutefois, pour la presse brésilienne et espagnole, Briatore a offert des détails sordides plein de sous entendu. L’italien c’est épanché sur sa relation professionnelle avec Nelson Piquet Jr. Le récit est que le père du pilote brésilien (triple champion du monde de F1) aurait demandé de l’aide à Briatore parce que son fils vivait ou séjournait dans une maison d’Oxford en Angleterre avec un homme plus âgés que lui. Quand un des journalistes lui a demandé qu’il voulait dire que c’était une relation homosexuelle, Briatore, a déclaré qu’il n’avait pas dit cela, sans toutefois se contredire.

Que vient faire cette histoire avec l’affaire ? Rien en faite c’est justement le souci. Cette histoire, qui n’est pourtant pas ma tasse de thé car virant dans le sordide et le people est toutefois une réalité a ne pas négliger dans la défense de Flavio Briatore dans cette affaire. Evidemment, si l’affaire devient plus intime (car là je me force à vous l’écrire sachez le), je ne traiterais pas l’affaire. Tant que cela se contentait d’être sur la piste ou dans le paddock cela me convient, mais là nous touchons le privé, ce n’est plus de la Formule 1 pour moi et je trouve bizarre que Monsieur Briatore s’épanche de cette manière dans une presse évidement choisie.

Toutefois vous devez savoir ce qu’il se dit à Monza et ceci en fait partie. Mais je n’irais pas plus loin.

PS : Si vous pensez que ce billet n’a rien à faire dans la ligne éditorial de TomorrowNewsF1.com dites le moi. Merci

Cette entrée a été publiée dans Actualités and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Singapour 2008 : Ambiguité et sordide au menu

Les commentaires sont fermés.