Ces deux derniers jours se sont déroulés des séances d’essais pour nos jeunes talents à en devenir. On a pu voir des essayeurs habitués (Paffett), des pilotes susceptibles d’être nommés à un baquet (Maldonado) ou même sûr d’être sur la grille en 2011 (Perez) mais aussi quelques espoirs français (Bianchi et Vergne).
Ces essais ont été marqués par la domination de Ricciardo et de sa Red Bull-Renault qui a battu le temps de Vettel de plus d’une seconde. On a pu voir une bonne prestation lors de la première journée de Turvey sur Mc Laren et lors de la deuxième journée D’Ambrosio sur sa Renault et Bird sur sa Mercedes.
Nos pilotes français finissent à une 10e et 5e place pour Bianchi sur la Ferrari et une 7e et 8e place pour Vergne sur la Toro Rosso.
Ces essais ont été marqué par quelques rebondissements (aileron cassé à la sortie des stands pour D’Ambrosio, problème mécanique pour Vergne, Valsecchi, Maldonado et Buurman).
C’était aussi les derniers tours de pneus de Bridgestone après 13 ans de F1 et 11 titres de champion du monde.
Par Mikl [rédacteur invité]
Articles connexes
- La FIA vise les indépendants pour briser la FOTA
- F1 - Ferrari vs FIA à Paris : il faudra attendre
- F1 - La FIA abandonne ses poursuites contre Briatore
- F1 2011 - Licences et voiture de sécurité
- Le V8 Renault : point faible de RBR
+1 pr ricciardo et d’ambrosio (surtout ce qu’il a fait sur la virgin au premier jour)
si ricciardo va en GP2, je reprends un abonnement à motors! il m’avait impressionné l’année dernière, mais là c’est encore un ton au dessus
d’ambrosio avec la voiture 2011?
Tu es sûr que Bridgestone à remporté 13 championnats du monde ?