Après plusieurs hésitations autour de la technologie Haute Définition, Bernie Ecclestone a avoué qu’entre la HD et la F1, cela n’allait être qu’un mariage qu’à long terme. Le patron de la F1, passablement refroidi par l’aventure du satellite à la fin des années 90, n’est plus n phase avec les nouvelles technologies. Toutefois, il est fort probable qu’un de ses partenaires le pousse à accepter la HD dès 2011.
Adrew Barrett, vice-président du marketing mondial de LG, a fait savoir sur Autosport qu’il n’a pas encore discuter du sujet avec Ecclestone, mais que l’année prochaine est une bonne date pour la F1 en HD : « Je n’ai pas encore parlé avec Bernie, mais le plus tôt sera le mieux. Les clients disposent d’un téléviseur dans leur maison, nous avons tous vu la qualité HD et elle est meilleure que la qualité standard. Pour presque tous les fans elle est disponible, car ils ont presque tous un téléviseur HD. J’espère que cela se passera l’année prochaine et je pense que cela arrivera l’année prochaine. »
L’argument principal de Bernie Ecclestone en début d’année 2010 était que statistiquement, il n’y avait assez de téléviseurs HD dans les foyers anglais (comme valeur d’exemple, car gros consommateur de sport à la télévision). Nous étions alors au printemps. Mais la Coupe du monde de Football en Afrique du Sud a fait exploser la vente de ses téléviseurs. Le contexte est donc bon pour 2011.