L’équipe Williams a annoncé aujourd’hui qu’elle fournira sa transmission à l’équipe Hispania Racing Team pour la saison 2011. Répondant ainsi aux rumeurs d’avant le GP de Corée sur le sujet.
Williams indique que l’accord s’étendra sur le cycle de vie du moteur Cosworth, commun au deux équipes. HRT remplace ainsi l’ensemble X-Trac, utilisé cette année et que seul Virgin disposera encore l’an prochain.
« C’est un partenariat logique compte tenu de la relation mutuelle entre Williams et Hispania via Cosworth. Notre technologie de boîte de vitesses a toujours fait ses preuves dans sa compétitivité et sa fiabilité. Donc cet accord sera un développement positif pour les deux organisations. » indique Alex Burns de Williams.
Colin Kolles estime que l’accord est une étape technique importante pour l’équipe espagnole pour améliorer ses performances.
Articles connexes
- Note du Mardi - Les applications de la F1 dans le monde
- Il y a 10 ans sur TWF1 - Les Teams Bis en F1, l'histoire
- Taux salaire/budget des équipes dans le temps et en dollars constant
- Honda - La perception du futur
- F1 - Williams lance un centre technique au Qatar
A savoir si HRT sera encore là l’an prochain.
Par contre Virgin s’en fout d’avoir une transmission de merde? Enfin généralement c’est l’un des pilotes qui casse autre chose avant! Alors! 😆
Cela va dans le sens d’un NON rachat des installations ou châssis Toyota par HRT.
je crois que cela va justement dans le sens d’un rachat du chassis toyota…c’est vrai que cela semble improbable, mais bon, allez je prends le pari! qui avec moi?
Walda, l’un de nous deux devra un pot à l’autre, à la fin…
C’est comme tenter de courir sans jambes et les bras dans le dos 😆
Je ne suis pas sadique ! Même si l’idée de voir utiliser les installations compétences et matériel Toyota me plairait bien, avec HRT je n’y crois plus.
Pingback : F1 - Les plans d’HRT pour 2011