Bourdais et Sato, otage d'une communication ?

La rumeur, curieusement propagée, indiquant que Toro Rosso ait besoin d’un pilote apportant un budget pour la saison prochaine, a été battue en brèche par…Takuma Sato lui-même dans un entretien au site Autosport.com.

En effet, il est prêté au pilote nippon une mallette remplis de dollars (ou d’euros) ou de moteurs, ce qui serait un handicap pour notre Sébastien Bourdais national, hors cette histoire de sponsor ressemble plus à une manipulation déloyale.

« Bien sûr je serais très heureux d’apporter un sponsor personnel, car si vous l’ajoutez au budget de l’équipe, elle sera plus forte », indique Sato, qui précise aussi que ce n’est pas un vulgaire pilote payant que Toro Rosso convoite. Mais l’annonce la plus forte reste que l’ex pilote Honda et Aguri est déterminé à trouver des sponsors personnels, signifiant qu’il n’en a pas actuellement. Comme Bourdais en sommes !

Comme estimé, Toro Rosso n’aura pas de souci financier en 2009, c’est un prétexte. Mais dans quel sens ? Qui tirera avantage de ce type de communication ?

Enfin Sébastien Buemi, a déclaré qu’il était à 120% dur d’être titulaire en 2009. Chez Toro Rosso donc.

Update : au site www.formula1.com, Sato a déclaré « qu’il ne savait vraiment pas », si l’apport d’un sponsor personnel lui donnera l’avantage.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.