(Information RTL) Carlos Ghosn à la tête de General Motors ? La suggestion est venue des médias américains qui qualifient le PDG de Renault de super-star automobile. Et la place est à prendre : General Motors est sans patron depuis deux jours. Le constructeur américain a chargé un chasseur de tête de lui trouver la perle rare.
Ecouter l’information sur RTL.fr
Articles connexes
- Transfert : L'effet domino du 2ème volant RF1 2011
- Lotus vise un moteur ou un KERS Renault ?
- GP Hongrie 2017 - Paddock Confidences
- Quand Dennis imite la communication de Flavio
- F1 - Renault F1 en retard à cause de la météo
ca serait une bonne nouvelle
bon débarrât
Ce n’est pas tout à fait ce qu’écrit la presse auto US qui indique que GM doit se chercher soit un grand industriel hors automobile, soit trouver un moyen de débaucher l’un des tous meilleurs du domaine et le nom de Carlos Goshn arrive logiquement en tête de liste. Pourquoi ? Question qui doit tarabuster certains comme notre compère ci dessus …
Tout simplement parce que les résultats de Renault Nissan, de certains points de vue, pas toujours très glamour, sont proprement époustouflants. Il faut savoir que les Américains sont sensibles aux fortes personnalités et ont le culte du chef, là où les français sont beaucoup plus réservés et négatifs. 
ça y est GM a trouvé c est ZORRO le CIO de GM et ce a partir de demain tatatin tatatinnnnnn
Pingback : jaqotto » Blog Archive » Quick Roundup
A la fois quand on licencie des milliers d’employés comme Ghosn l’a fait chez Nissan, ça aide. Après, il n’a pas pu le faire en France à cause de la pression du gouvernement et on voit que Renault ne s’est pas ou très peu amélioré.
Mais on ne parle pas que de finances (les licenciements ça améliore la rentabilité mais ça fait pas vendre des voitures) on parle aussi que ces voitures, bien que de meilleur qualité que par le passé, sont MOCHES. Le design en automobile ça fait vendre aussi, voir la résurrection d’Alfa ou Citroën aujourd’hui, hors c’est un domaine complètement négligé chez Renault (au alors Ghosn a des goûts de m…)