F1 – Gravity : le plan B de Renault F1 ?

Renault F1La rumeur de l’Equipe ne laisse plus aucun doute (voir : Renault F1 et Prodrive) : Renault F1 Team, l’usine d’Enstone est à vendre. Toutefois si la piste Prodrive est entendue et plus médiatique, il existe bien un plan B : Gravity.

Aujourd’hui le comité exécutif de Renault se réunit à Paris pour discuter de l’avenir de l’équipe F1. Plusieurs observateurs proches de la Formule 1 l’indiquent. Gravity est bien un plan B, certes plus discret mais à prendre au sérieux (pourquoi pas même un plan A?). Surtout que le projet Gravity dispose d’une ombre, Bernie Ecclestone, encore lui, qui fait feux de tout bois depuis l’annonce du retrait des constructeurs (voir : Toyota -SefanGP by Ecclestone). L’argentier de la Formule 1 et Gerard Lopez ont déjà piloté un projet de reprise de BMW Sauber en Juillet/Aout dernier, sans succès. Le choix de QADBAK a rendu furieux Ecclestone, qui n’a pas accepté le comportement du constructeur allemand. Pour résumer, BMW n’a pas écouté Ecclestone pour le bien de la F1.

A partir de ce moment précis, le duo Ecclestone-Lopez se dirige vers Renault, en difficulté de visibilité d’avenir. Ecclestone ne souhaite plus voir un constructeur partir sans avoir une solution de rechange venant de lui. Le cas BMW ayant probablement servi de leçon, les cas Toyota et Renault se feront avec lui. C’est donc sous la bannière de Gravity International Racing, qui fait courir des Mosler en endurance, que le projet a été soufflé à Carlos Ghosn.

Le projet Gravity se différencie de celui de Prodrive par le projet financier. Si David Richard souhaite reprendre l’équipe pour presque rien et via un constructeur de seconde zone (excluant le projet Aston Martin donc), cela ne semble pas être le cas de Gravity. D’ailleurs, la société dispose du soutien, semble t’il, de plusieurs investisseurs asiatiques, peut être Chinois.

Ce qui expliquerait la présence du pilote chinois Ho Pin Tung, pilote de la société Gravity Sport Management, qui a d’ailleurs été salué par les ingénieurs Renault comme un pilote sérieux. Au point que beaucoup le désigne déjà comme le prochain 3ème pilote du Team.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Analyses and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Gravity : le plan B de Renault F1 ?

  1. dawlat dit :

    Cela ne fait que confirmer la gravité du problème que vit la F1 en ce moment. Et ca explique aussi pourquoi des pilotes comme Raïkkonen ne s’y retrouve pas. Il est effectivement trop tard pour ECCLESTONE. Victime de sa politique du « tout argent », la F1 est bien malade. A lui des sauver les meubles de son TITANIC….Mais l’écope est petite et la tâche sera difficile…Et peut être un peu trop longue pour lui aussi…

  2. skieur dit :

    PS ecclestone deore 😈 et merci pour la f1 😀

  3. Pingback : Tomorrownews f1 - Formule 1 » Blog Archive » F1 - Renault F1 attendra 10 jours

  4. F1 only dit :

    Pour tous les supportaires de Renault F1, une déception je suppose. Pour une écurie avec ce passé, une fin à gout amére.

Les commentaires sont fermés.