Ecclestone, Austin et les pénalités

bernie-ecclestoneEt si Bernie Ecclestone signait des contrats avec des Grand Prix avenir. Que ses courses ne s’organisent pas, et qu’il puisse toucher des pénalités ? Le modèle économique est séduisant et semble s’appliquer au prochain GP des USA à Austin.

Après l’ombre de la course coréenne, incertaine durant de longues semaines, le projet de circuit américain à Austin est dans une contrainte de temps que, beaucoup d’observateurs estiment impossible à résoudre.

La date suggéré de 2012 est jugé plutôt optimistes, mais Bernie Ecclestone insiste sur une bien curieuse manière : « L’année 2012 est ce que dit le contrat. Il pourrait se révéler coûteux pour Tavo Helmund si ce n’est pas le cas. Nous avons des clauses de pénalités, même si je ne veux pas les utiliser. »

Des clauses de pénalités ? Le nouveau modèle économique pour toucher de l’argent à tous les coups ? En faite, cette astuce a toujours été utilisée par Ecclestone par le passé. La manœuvre n’est donc pas nouvelle. Dans le cas d’Austin, le gain en cas de retard pourrait se montrer à plusieurs dizaines de millions d’euros…pour Ecclestone.

Cette entrée a été publiée dans Analyses, Business News F1 and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to Ecclestone, Austin et les pénalités

  1. omer1621 dit :

    Cette affaire me fait penser de plus en plus à Donington-Silverstone.

    Et si ce contrat n’était qu’un pretexte pour jouer un double jeu? Eccelstone l’a en effet probablement signé en connaissance de cause, en sachant bien qu’il y a une grande probabilité qu’il ne soit pas honoré. De quoi négocier avec un outsider, genre Monticello, pour qu’ils acceuillent la course si Austn se plante?

Les commentaires sont fermés.