Le gouvernement français va investir 100 millions d’euros pour moderniser les stades de Football afin d’être en conformité technique pour sa présentation à l’Euro 2016. Une compétition économiquement importante selon le gouvernement.
« Nous avons libéré 100 millions d’euros pour les stades, ce qui montre la volonté du gouvernement à soutenir cette candidature » a déclaré Bernard Laporte, « Je suis ici pour montrer que l’Etat soutient le projet. Nous devons accueillir ces grands événements en France pour que notre pays rayonne dans le monde entier. »
Une belle déclaration d’intention, qui démontre toutefois les préférences de notre gouvernance. Car ce projet de candidature remonte à Décembre 2008 environ. Alors que la GP de France de Formule 1 n’est plus au calendrier depuis Octobre 2008.
Un Rappel du moins important : sur quatre jours que compte l’organisation d’un Grand Prix, les recettes sont de 100 millions d’euros.
Articles connexes
- Briatore et la Juventus Turin
- Vendre des droits sponsorings à un tiers
- Le syndrome C. Ronaldo
- Note du Mardi - La Formule 1 est le sport numéro 2 derrière le Football
- L'idée non aboutie d'un mercato des pilotes en Formule 1