La FOTA l’avait annoncée la semaine dernière : « Les règles de 2010 seront celle de 2009 », signifiant donc que le ravitaillement en carburant sera maintenu pour l’année prochaine ?
C’était la grande mesure de réductions de coûts de la FIA : suppression des arrêts carburant afin de limiter les coûts d’une machine à ravitaillement louée 300.000 dollars par an (environ 1 million d’économie par an rien pour la machine en question). Toutefois la FOTA, en annonçant que le règlement 2009 sera le même en 2010, remet la question sur la table.
Les équipes débutent actuellement l’étude de leur nouvelle machine, qui repose sur l’interdiction des ravitaillements d’essences en 2010. Il apparait que finalement cette règle sera maintenant et que non il n’y aura plus de ravitaillement en carburant l’année prochaine, mais rien n’est encore clairement annoncé.
« Je suis certain que l’interdiction de ravitailler en carburant surviendra. Nous en avons tous convenu (la FOTA), à un stade précoce de nos discussions, car elle est fondamentale pour la conception de nos voitures. » Indique Martin Whitmarsh qui reconnait donc que les machines de la FOTA auront un plus gros réservoir.
Il a également déclaré qu’il était certain que d’autres points de la réglementation 2009 seront finalisés pour 2010. Sans indiquer lesquels.
Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - FIA vs FOTA : pour 15 kg de trop