F1 – Affaire Singapour 2008 : Renault pourrait quitter la F1

Briatore et EcclestoneLe silence de Renault F1 Team sur la nouvelle affaire Piquet inquiète. Déjà cette année lors du débarquement du pilote brésilien, le manque de réaction indiquait que la vérité était proche. Hier, Flavio Briatore a rapidement réagit au transfert de Fernando Alonso chez Ferrari dès Monza, mais pour l’affaire la plus troublante de l’année. Rien. De son coté Bernie Ecclestone a averti que Renault pourrait quitter la Formule 1, si il est prouvé qu’il y a eu faute à Singapour en 2008.

« Ce n’est pas le genre de chose dont nous avons besoin. Je pense que ça va chier chez Renault. Il pourrait quitter la F1, et l’image serait dangereusement atteinte. J’espère que ce n’est pas comme ça que cela c’est passé, mais c’est le genre de chose qui pourrait arriver. » Lance l’argentier de la F1 au Guardian.

Ayant admis que le patron de l’équipe française, Flavio Briatore, est « bel est bien bouleversé » à propos de l’annonce, l’argentier avoue à propos de l’accident de Singapour 2008 : « Ce que je sais, je ne peux pas le dire, pour être honnêtes avec vous. Tout ce que je sais, c’est que Flavio est insistant sur le fait qu’il ne sait rien à ce sujet. » Tout reste vague surtout que l’enquête remonte à plusieurs jours déjà,  et que des témoignages ont déjà été recueillis par la FIA à Enstone.

« Je pense que la FIA va se lancer dans la recherche d’indice. Ils tentent de trouver la vérité. Je suppose qu’ils seraient contrariés s’ils découvrent que si cette rumeur est vraie… »

Dans le sillon de l’affaire d’espionnage, de l’affaire de mœurs et de l’affaire du mensonge de Hamilton et la guerre avec la FOTA, la F1 n’a vraiment pas besoin d’un autre scandale. Savoir si cette annonce de TV Globo est vrai ou fausse n’a que peut d’intérêt finalement. La question que je pose depuis hier est « si c’est vrai quelle sera la réaction ? » car il est toujours facile de dire que c’est « n’importe quoi » afin de chasser une idée de son esprit. Mais si la réalité se fait jour, est ce que la FIA ira jusqu’au bout ou alors étouffera l’affaire, quitte à faire un autre scandale dans le futur ? Il apparait que l’affaire est tellement sensible que le trouble est déjà dans les esprits et que le mal est fait. Le silence de Renault n’ajoute que du crédit jour après jour.

Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Affaire Singapour 2008 : Renault pourrait quitter la F1

  1. Pingback : Flins Sans Circuit F1 » F1 - Affaire Singapour 2008 : Renault pourrait quitter la F1

Les commentaires sont fermés.