Malgré le fait qu’il n’est pas été inscrit sur liste publiée par la FIA la semaine dernière, Jaime Alguersuari a reçu l’assurance d’être en F1 en 2010 et chez Toro Rosso. Les agents du pilote espagnol ont rencontré les responsables de l’équipe italienne à Jerez durant les derniers tests et ont obtenu la confirmation que le pilote l’espagnol disposera du deuxième volant.
Selon Marca.com, les responsables de Toro Rosso ont donné pour raison, pour l’absence d’annonce à ce jour, qu’ils sont en négociation avec plusieurs entreprises espagnoles et la présence de Jaime est importante dans le dispositif. Toutefois, que ces partenaires signent ou pas, l’espagnol sera pilote STR en 2010. Ce qui laisse dubitatif sur l’argument de Toro Rosso de ne pas annoncé son pilote…
Red Bull ne couvrant plus 100% du budget de Toro Rosso pour 2010, le team cherche de l’argent en complément(environ 10 ou 15 millions d’euros). Selon le quotidien sportif espagnol, plusieurs pilotes payants sont venus voir l’équipe pour obtenir le volant ses derniers jours. Tous ont été refusés.
Toutefois, il faudra qu’Alguersurari attende, car même s’il a la confirmation qu’il sera présent en 2010, il n’a pas encore signé de contrat le justifiant (voir : le contrat d’Alguersuari). Enfin, Daniel Ricciardo a impressionné les gens de Red Bull, mais son arrivée en F1 n’est pas programmée avant 2011, un concurrent sérieux pour Alguersuari.
0 Responses to F1 – Alguersuari chez STR mais n'a pas de contrat