F1 – Bernie Ecclestone et le GP de Chine

Sept ans, cela fera 7 ans que la Chine accueille un Grand Prix de Formule 1 à Shanghai. Toutefois, les discussions pour renouveler l’entente avec Bernie Ecclestone de 7 ans a été gelée à plusieurs reprises par les représentants de l’empire du milieu.

La course de Shanghai n’a pas jusqu’ici suscité d’intérêt de la population chinoise. D’une capacité de 200.000 places, depuis deux ans déjà, deux tribunes ont été transformé en panneau publicitaire géant. Mais la Chine est d’une importance capital pour le développement de la Formule 1.

Avec un GP en Inde, il est indispensable d’avoir une course en Chine. Toutefois, un détail n’a, semble t’il pas été apprécier par Shanghai et qui a depuis gelé les discussions de renouvellement. La présence de Bernie Ecclestone durant l’été 2008, lors des JO de Pekin, aux cotés du ministre des sports du gouvernement, avec l’écho d’une course dans l’enceinte de la ville hôte des Jeux Olympiques à l’horizon 2011. (Voir : GP de Chine pour 7 ans de plus, L’art de renégocier un contrat).

Sauf que l’affirmation de l’argentier de la Formule 1, il y a une année, n’a été qu’une communication d’ouverture envers les décideurs.  Comme un joueur de poker, Bernie Ecclestone sera présent en Chine cette semaine et tentera d’arracher enfin un accord avec le gouvernement.

Cette entrée a été publiée dans Analyses, Business News F1 and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.