F1 – BMW Sauber vendu pour 80M€

bmwHier, BMW AG a annoncé la vente de son équipe de Formule 1, BMW-Sauber à une société d’investissement privés basée en Suisse : Qadbak Investments Ltd. Une mystérieuse entreprise.

Selon les informations le rachat a été fixé à 80 millions d’euros (pour rappel Peter Sauber avait proposé 65 millions d’euros et a obtenu un refus du conseil d’administration du constructeur allemand). Une indication aussi pour les prochaines ventes.

Qadbak représente des intérêts du Moyen-Orient mais aussi des familles européennes selon le communiqué de BMW, représenté en suisse par Lionel Fischer. Plus tôt cette année, par l’intermédiaire d’une filiale Munto Finance Compagny,  cette société à racheter le club de football anglais de Notts Conty FC, actuellement en D2 anglaise.

Selon GrandPrix.com Qadbak est un acronyme de Quatar, Abdu Dhabi, Bahrein et Koweït, ce qui semblerait logique. Toutefois cette société est probablement basée dans un paradis fiscale anglo-saxon selon la rumeur.

L’équipe sera motorisé par des moteurs Ferrari.




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses, Business News F1 and taguée , , . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – BMW Sauber vendu pour 80M€

  1. Alonsofan dit :

    Oh rien que 80millions?!Si j’avais su… lol 😆

  2. Lionel S dit :

    Et si Fisichella prenait le volant de la future Sauber ?

Les commentaires sont fermés.