F1 – Bruno Senna et Mercedes

Bruno Senna a rejeté la possibilité de piloter une Mercedes de DTM en 2009 car le constructeur ne pouvait pas lui garantir un volant de Formule 1 ? C’est ce qu’affirme Norbert Haug.

 » Nous avons discuté et il voulait un engagement ferme en F1, j’ai donc parlé à Ross (Brawn) et Martin (Whitmarsh) et nous avons dit oui, avons évalués les options, mais nous ne pouvons pas lui garantir à 100% » indique Norbert Haug.

La discussion entre Bruno Senna et Mercedes c’est déroulé en trois temps pour être précis. Suite à sa désillusion de ne pas avoir été choisi par Ross Brawn en 2009, Mercedes c’est proposé comme alternative originale est intéressée. Basée sur les rumeurs d’un contrat de trois années avec Honda, Mercedes a répertorié tous les reportages (audiovisuels et écrits) sur cette signature de Bruno Senna chez Honda F1 Team, pour évaluation des dommages d’images. Un chiffre de 2 millions d’euros est avancé avant que la firme à l’étoile se rende compte qu’il n’y avait qu’une lettre d’intention sans valeur, car expirée dans le temps.

Toutefois, les tractations ne traînent pas entre Bruno Senna et Mercedes. Le pilote brésilien souhaite un contrat ferme pour la Formule 1. Mercedes lui propose un contrat sur une base de 5 ans avec une année en DTM payé 700.000 euros (plus primes) et un volant de pilote d’essais chez Brawn pour l’année 2009 et la garantie d’une aide pour l’avenir. Mais le fait de ne pas garantir à 100% sa présence en F1 en 2010 a fait reculé le neveux d’Ayrton Senna, qui s’en ai retourné en Endurance afin d’obtenir de l’expérience, chose que le DTM ne lui aurait pas permis

Malgré tout, le contact n’est pas rompu entre les deux parties pour la suite…A suivre…




coded by nessus
Cette entrée a été publiée dans Actualités, Analyses and taguée , . Placez un signet sur le permalien.

Les commentaires sont fermés.