L’équipe Brawn GP continue sa moisson de partenaire. Les deux derniers en date : MIG Investments , une société suisse et Ray Ban sont entrés dans la galaxie des partenaires de l’équipe de Brackley, mais cela ne suffira pas à faire vivre l’équipe.
SI le programme avec Virgin est destiné à devenir lucratif dès le GP d’Espagne, les autres partenaires dénichés par le marketing de Brawn est certes intéressant, mais peu lucratif en terme financier.
Le contrat signé d’Henri Lloyd et Ray Ban ne cours que sur une seule année et pour une rémunération respective de 800.000$ et 500.000$ pour l’année 2009.
L’accord avec MIG Investments est plus long, sur une base de trois années, pour un total de 4,5 millions de dollars. Soit 1,5 M$ par an.
Des faibles revenus pour une équipe qui gagne des coures, prouvant le manque d’intérêt des sponsors pour la F1 et la crise économique qui touche les acteurs dans le monde entiers. A moins que ce ne soit le département marketing de l’équipe qui manque de souffle, n’étant pas réputé pour être le plus performant du paddock…
Articles connexes
- Note du Mardi - L'exemple du modèle Williams/Sauber
- F1 - Toyota annonce un partenaire pour 2010
- Coskata sponsor de USF1 ?
- Trouver un sponsor pour payer le salaire un top pilote
- F1 - Petronas, Mercedes et 3 équipes