Titre de champion du monde dans son palmarès, Jenson Button est toujours dans le brouillard concernant son avenir. Aucun contrat n’a été signé pour 2010 et au-delà, les discussions entre Brawn GP et l’entourage du pilote anglais étant au point mort depuis quelques semaines toutefois la situation pourrait rapidement changer.
En effet, Brawn GP aurait proposé un contrat de 5,5 millions d’euros pour 2010 fin septembre, alors que le pilote en demande entre 8 et 10 millions d’euros. (Voir : Brawn GP propose 5,5M€ à Button en 2010). Le titre de champion du monde, l’appui de Mercedes-Benz et l’arrivée de plusieurs nouveaux sponsors à partir de l’an prochain redistribuent les cartes. « Il veut rester avec nous et nous aimerions qu’il reste avec nous, ce qui est un bon point de départ » lance Nick Fry à la BBC. « De là, des compromis peuvent être trouvés. Je ne voudrais pas vous dire combien nous lui donnerons, mais c’est un pont qui peut être franchis. »
Prié de dire si la situation était désormais plus facile avec Button depuis que le titre est acquis, Fry sourit et réponds: « cela le rend probablement plus cher maintenant ! «
L’équipe a perdu 270 personnes durant l’année, afin d’économiser de l’argent et restructurer son usine. L’équipe annonce des sponsors. Canon a déjà annoncé qu’il prolongerait son partenariat pour 2010, après avoir été sponsor du GP de Singapour.
Articles connexes
- Le cas Jenson Button
- Honda, un line up avant Noël
- F1 - Rosberg dans l'attente de Brawn GP
- F1 - Confusion médiatique autour de Button
- GP Corée - Vendredi : Hamilton et Button studieux et ravis