F1 – Campos Meta 1 et son business model

campos-racing« Equipe espagnole, ayant son ticket en F1 en 2010, cherche pilote avec attaché caisse garnie, baquet aux plus offran »t. Plus loin que l’annonce du contrat de deux saison de Pedro De La Rosa avec le team Campos Meta 1, c’est le modèle économique de l’équipe qui interroge.

De la FIA, qui avait annoncé des équipes indépendantes, solides financièrement, nous nous retrouvons avec une équipe Campos Meta 1 qui recherche un pilote payant pour 2010 et au-delà. Le prix du baquet ?  Minimum 10 millions d’euros l’année.

Selon les médias espagnols, Bruno Senna et surtout Sergio Perez (avec Telmex) sont dans le viseur de l’équipe espagnole. Adrian Campos souhaitant Marc Géné, mais le besoin d’argent frais se révèle nécessaire. Meta 1 finançant le développement de la F1 (environ 2 millions d’euros) et 20 millions d’euros pour la saison 2010 et les autres.

Ajoutons les 10 millions d’euros promis par Bernie Ecclestone aux nouvelles équipes, et nous avons un budget de 40 à 45 millions d’euros (soit 56 à 63 millions de dollars).

Cette entrée a été publiée dans Analyses, Business News F1 and taguée . Placez un signet sur le permalien.

0 Responses to F1 – Campos Meta 1 et son business model

  1. Pingback : Tomorrownewsf1.com » Blog Archive » F1 - Campos plus Géné que de la Rosa

Les commentaires sont fermés.