(billet daté du 11.09.09 réédité le 17.09.09) L’affaire Piquet-Briatore du GP de Singapour pourrait avoir des dommages collatéraux, comme l’indique l’Evening Standard. Certes, le manager italien va faire une déclaration après les essais libres de ce vendredi, mais l’affaire va plus loin que prévu.
En effet, il en ressort aujourd’hui que Briatore est sous investigation de la Ligue de Football Anglaise, comme un patron « à l’essais afin de voir si il est convenable ». La Ligue de Foot de l’autre coté de la manche attendra donc les résultats de la décision de la FIA sur l’affaire du Scandale de Singapour 2008 afin de prendre une décision sur l’avenir de Briatore comme dirigeant des Queen’s Park Rangers.
Pour l’instant la Ligue ne fait aucun commentaires sur cette affaire mais à juste indiqué que Flavio Briatore, président de la QPR Holding, société mère du club londonien, est sous observation. Une source le confirme d’ailleurs « Le test d’honorabilité pourrait devenir applicable pour Briatore en vertu de la règle selon laquelle nul ne peut être administrateur ou détenir une participation majoritaire d’un club si il est soumis a une interdiction politique d’exercer son sport dans un Conseil d’administration relative à l’administration d’un sport. »
Dans les faits, si Briatore a une sanction de la FIA, direct ou indirect, il sera immédiatement suspendu par la Ligue Anglaise de Football de son poste de Président du club QPR.
0 Responses to F1 – Complications pour Briatore